dimanche 10 février 2013

Nursery


Où trouver des plantes à Delhi ? 

Au coin de la rue, en attendant suffisamment vous verrez sûrement un triporteur rempli de plantes vertes en pot à vendre, mais vous aurez peu de choix et c'est très cher (avant négociation). Il y  a aussi des pépiniéristes du côté de Qutub Minar, mais là aussi peu de choix.

En fait l'endroit le plus riche en variétés est sans doute la "nursery" de Jor bagh. Immense terrain, plein de plantations de toutes sortes où l'on vous accompagne pour choisir vos plantes et où vous obtenez facilement des conseils. Vous pouvez aussi faire rempoter vos achats et vous faire livrer. Les prix sont très variables suivant la taille (de 40 INR pour une pousse de bougainvillier à 3500 INR pour un beau palmier)
Pour l'addition finale, un peu de décorum : un employé ( pas celui qui vous a accompagné) fait l'addition et la soumet au "big boss" qui trône dans son fauteuil sous une tonnelle ; le thé vous est servi (green tea massala), il revoit l'addition et vous fait sa remise finale.

Et le lendemain la terrasse a meilleure mine !


 On trouve aussi à la nursery  des rosiers et quelques fines herbes : basilic et ciboulette. Très utiles pour les préparations culinaires (les pétales de rose sont utilisées dans beaucoup de desserts indiens, cf recette Rose Petal Kheer)




2 commentaires:

Unknown a dit…

La terrasse prend forme!

Pascale Pécheur a dit…

Mais il manque encore une chaise longue pour profiter du soleil matinal !