lundi 18 février 2013

Matinée avec les enfants de Torch (Nizzamuddin West)

Les enfants et l'équipe de Torch autour de Véronique, coordinatrice de Main Tendue
Atelier de pliage 

Ce matin, ma première visite d’ONG 

Torch est basée à Nizzamuddin (W) et s’occupe des enfants qui vivent dans la rue avec leur famille autour de ce quartier.
L’objectif de Torch (créé en 1998) est d’aider les enfants des rues à être scolarisés.
Ainsi, tous les matins, Torch accueille de 12 à 20 jeunes enfants (filles et garçons de 4 à 8 ans). Ce matin au programme pour les plus petits, des activités manuelles (coloriage, pliage, collage, peinture,… ) mais aussi apprentissage de l’alphabet, des chiffres et de mots d’anglais, pratique de la méditation …et pour finir un repas pris en commun.
Alphabet
Quand je serai grand je serai pilote ...






Colorier en bleu !

Calme avant le repas : méditation pour certains ou tentative pour d'autres
C’est une véritable initiation à l’école : pour ces enfants des rues, il n'est pas évident d’être assidus, ponctuels, attentifs, de prendre soin de leurs affaires ; avec l’aide de Suchitra, l’enseignante responsable du projet, de Abdul son collaborateur et de bénévoles (bénévoles de Main Tendue ou d’autres associations) ces enfants apprennent les fondamentaux qui leur permettront d’intégrer prochainement l’école de quartier. En avril 2012, 20 enfants de Torch sont entrés à l'école.
Repas quotidien
Les plus âgés, eux, viennent après l’école, en début d’après-midi.

Depuis le début de l’année, Torch a déménagé dans des locaux plus vastes (2 pièces +cuisine) et refaits à neuf. Un vrai paradis où les enfants sont plus calmes, peuvent être séparés en plusieurs groupes. Et cela grâce à la générosité de Main Tendue et d’autres donateurs. Main Tendue aide aussi aux dépenses quotidiennes (nourriture, fournitures, vêtements…)

L'entrée des nouveaux locaux

Aucun commentaire: