jeudi 14 février 2013

Main Tendue, Charity Action in Delhi

Main Tendue ou le relais entre la communauté francophone de Delhi et des ONG indiennes

Je voulais m'investir dans une action caritative à Delhi en faveur des femmes et des enfants défavorisés et je suis très heureuse d'avoir trouvé rapidement où m'engager grâce au conseil d'une amie rencontrée en novembre dernier lors de mon rapide passage à Delhi.
Je viens en effet d'être cooptée en tant que secrétaire du Bureau par l’association Main Tendue (http://www.maintenduedelhi.org ), le poste étant disponible depuis quelques mois.
Aux côtés de la présidente, de la trésorière, des coordinatrices et des bénévoles je vais faire en sorte d’aider quelques ONG indiennes qui travaillent pour l’éducation d’enfants déshérités et pour la professionnalisation des femmes de milieu défavorisés. 
Main Tendue fait en effet le lien entre la communauté francophone (mais pas seulement) et ces ONG en recueillant des fonds par différentes actions, dont la vente de produits sous le logo Main Tendue ou de produits réalisés par les ONG aidées, la recherche de sponsor, l’organisation de la French Mela (grande kermesse caritative en novembre) et d’un grand Gala caritatif fin mars dans les jardins de l’Ambassade de France. Des coordinatrices de Main Tendue font le lien entre l’Association et chacune des dix ONG pour identifier les besoins, les aider concrètement et veiller à la bonne utilisation des fonds.
Mardi dernier, premier CA élargi de l'association et depuis je suis quasiment prise à mi-temps (ce qui explique le ralentissement dans ma production de "post"...). Dès la semaine prochaine je commence à visiter les ONG et, c'est promis, je vous ferai partager mes impressions.





Aucun commentaire: