Fleurs dans le parc d'Hauz Khas village |
Ici c'est déjà l'été ! 34 °, des fleurs à profusion... et un nouveau restaurant
Alors que le blizzard soufflait sur la France, ici c'était déjà le printemps, 25 à 30 °, des nuits fraîches, petits-déjeuner sur la terrasse au soleil, explosion de fleurs.
Cela n'aura duré qu'un petit mois car c'est déjà le plein été (mais le pire est devant nous, 47 ° attendu en mai...).
Pour les petits-déjeuner on a changé de terrasse et on les prend maintenant à l'ombre, il nous arrive de mettre la clim dans la chambre le soir pour la rafraichir et la nuit la température ne redescend plus en dessous de 20°.
La canicule s'installe et il faut déployer des stratégies pour sortir, marcher et ne pas avoir trop chaud. Et dans l'appartement on jongle entre fenêtres ouvertes le matin puis fermées et rouvertes le soir, rideaux fermés, ventilateurs. Il faut arroser les plantes une fois par jour (bientôt 2 fois).
Terrasse avec grill et four à pizza |
Aujourd'hui dimanche, nous avons décidé de sortir et de nous rendre à Hauz Khas pour tester un nouveau restaurant ouvert au-dessus d'une boutique que j'aime bien (Olé : robes de princesse et tenues de maharadja...) : Imperfecto, drôle de nom pour un restaurant plus que parfait ! Cuisine méditerranéenne inventive, esthétique et pleine de saveurs, 4 niveaux dont 2 terrasses avec vue sur les parcs d'Hauz Khas (sharadmadan@imperfecto.in Tel : 9811822977)
Terrasse supérieure d'Imperfecto |
Malgré la chaleur, les vaches, elles, sont toujours à l'aise dans les centres commerciaux et maîtrisent parfaitement l'art de descendre les escaliers
2 commentaires:
Faudra m'y emmener!
Le soir, car dans la journée c'est trop chaud !
Enregistrer un commentaire