mardi 6 mars 2018

Sur la route de Mysore : Ranganathittu, superbe sanctuaire d'oiseaux

Le sanctuaire de Ranganathittu (aussi appelé Pakshi Kashi) est situé dans le Kernataka au bord de la rivière Kaveri et à 16 km de Mysore. Il s’étend sur 16 ha et est composé de 6 ilôts. Une promenade en bateau s’impose pour observer les nombreuses variétés d’oiseaux.


Environ 170 variétés d’oiseaux y ont été enregistrées. Difficile de savoir combien d’espèces vues lors la ballade en barque que nous y avons faite mi-février, mais ils étaient nombreux !
Y sont très fréquents : la cigogne peinte, la cigogne asiatique, la spatule blanche, l'ibis à tête noire, le petit canard siffleur, le cormoran indien, le martin-pêcheur, l'aigrette, le cormoran, le dard oriental, le pélican et le héron. Le grand pluvier de pierre et la sterne de rivière y nichent également. Le parc abrite un grand troupeau d'hirondelles à gorge striée. D’après Wikipedia au cours des mois de janvier et février, plus de 30 espèces d'oiseaux y sont trouvées et la meilleure saison pour visiter le sanctuaire est de novembre à juin.













Flying fox, roussettes : de très grandes chauve-souris sont suspendues aux arbres dans la journée















Famille de pélicans




Cormorans et cigognes peintes partagent le même arbre


La rivière abrite également de nombreux crocodiles qui une fois rassasiés sont plutôt placides.








Aucun commentaire: