mardi 6 mars 2018

Dernière étape sur la route de Mysore : les jardins de Brindavan

Situé à une vingtaine de kilomètres du centre de Mysore, les jardins de Brindavan sont à visiter le soir, au soleil couchant, pour profiter de la fraicheur et des illuminations. 

C’est un jardin récent (1927-1932, rénové il y a une petite dizaine d’années).

Il est situé au pied du barrage  KRS (Krishna Raja Sagara) sur la rivière Kaveri (Cauveri), barrage qui permet d’alimenter en eau toute la région de Mysore ainsi que Bengalore. Ce barrage a été terminé en 1924.

Ce n’est pas un jardin extraordinaire, il y en a de bien plus beau en Inde mais l’ambiance du soir, avec ces foules familiales colorées qui envahissent les pelouses, les jets d’eau (et les illuminations que nous avons ratées) valent d’y faire une pause avant d’arriver le soir à Mysore.

Il paraît que l’on peut également faire du bateau sur une vaste étendue d’eau ou monter voir le barrage qui surplombe le jardin.

Barrage et rivère qui sont à l’origine d’une dispute entre 3 états : Kernataka, Tamil Nadu et Kerala car l’eau est rare dans cette région, « dispute » qui dure depuis plus de 100 ans et qui revient régulièrement devant la Cour Suprême (pour plus d'info ici )









Un groupe de femmes de l'Assam en visite












Aucun commentaire: