mardi 7 février 2017

Ballade à Jodhpur, la ville bleue



Lors de mon second séjour à Jodhpur j'ai eu le plaisir de me balader seule, à mon rythme, montant de la ville bleue à l'assaut du Fort de Mehrangarh. Belle découverte !


Vu sur le fort de la terrasse du Rani Mahal
En effet la première fois j'étais monté comme la plupart des touristes en voiture à Jaswant Thada puis à Mehrangarh Fort pour redescendre ensuite par les ruelles touristiques et commerciales vers la Tour de l’horloge : circuit traditionnel, certes agréable, mais bruyant, où l’on côtoie la foule des touristes et  où l’on est continuellement sollicité par les vendeurs.






En novembre dernier, séjournant au Rani Mahal (très agréable Haveli au cœur du vieux Jodhpur), je décidais de monter à pied vers le fort, armée de mon Nikon et de ma Google map (indispensable !) et ce fut l’occasion de découvrir un autre visage de Jodhpur, loin des circuits touristiques. Une belle et sereine ballade, loin du bruit et de l'agitation.

Des rues calmes
où les chiens dorment

Entrée à Mehrangarh par le sud du fort



... et dans les cours
Des saris sèchent aux fenêtres..

De temps en temps le fort apparait encore loin



certains passages sont étroits et encombrés

Au détour d'une rue, un cheval attend un futur marié

Le bleu est partout même dans les maisons en pierre
Il y a du mariage dans l'air




Partout de petits sanctuaires.... 







La porte d'accès au fort est protégée
contre les attaques d'éléphants




Avant d'arriver au fort, juste après l'arrivée du Flying Fox il y a un superbe jardin (sur la gauche) avec un  restaurant d'où l'on a une très belle vue sur le  Ranissar Lake et  le Padamsar Talab








Aucun commentaire: