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Vue de nuit sur le Pont d'Howrah |
La rivière Hooghly est la branche occidentale du Gange, un de ses défluents. Elle est longue de 250 km et sépare Calcutta de Howrah.
Le Pont d'Howrah qui l'enjambe, en face de la gare d'Howrah, une des stations de chemins de fer les plus fréquentées du monde, a été construit entre 1937 et 1943, c'est un pont de type "cantilever" ou à poutres en porte à faux, long de 656 m et dont la portée principale mesure 457,5 m. A Calcutta il débouche au niveau du marché au fleurs.
Il fait partie du paysage de Calcutta tout comme la rivière Hoogly avec ses ferries. Il supporte en moyenne chaque jour plus de 80000 véhicules, plus d'un million de piétons avec leurs charges et quelques milliers de bovins
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Un flot discontinu de piétons et de véhicules |
Interdit de prendre des photos quand on n'est sur le pont et impossible de s'arrêter, le flot des piétons est continu et les charges portées sur la tête ou sur le dos impressionnantes.
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Débouché sur le fleuve au niveau de Kumartuli, le quartier des potiers |
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Au bord de la rivière Hooghly, plein de petits temples, des ferries font la navette d'une rive à l'autre. |
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Ablutions au pied d'un ghat |
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Des barques transportent des marchandises, en particulier de la terre glaise pour les potiers de Kumartuli |
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Au loin le pont d'Howrah |
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Arrivée en ferry devant la gare d'Howrah |
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Du côté d'Howrah devant la gare |
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A proximité du marché aux fleurs de Calcutta |
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