samedi 24 août 2013

De retour à Delhi, reprise de contact avec quelques ONG

Petite interruption dans mon compte-rendu de voyage au Ladakh et le tri de mes photos, car le retour à Delhi fut l'occasion de reprendre contact avec deux ONG soutenues par Main Tendue.


Les Jagriti's girls
Tout d'abord visite de Jagriti, un home pour jeunes filles que Main Tendue a décidé de soutenir lors de son board de juin et dont j'assure la coordination. Je suis donc allée leur rendre visite jeudi dernier : elles m'ont tout de suite demandé des nouvelles d'Amandine et Mélanie, deux étudiantes françaises qui ont passé en juin dernier un mois avec elles. Elles avaient pris contact avec Main Tendue pour trouver une ONG s'occupant de filles et où elles pourraient  apporter leurs compétences artistiques et d'animatrices de centres aérés. Occasion pour les filles de Jagriti d'apprendre un peu de français et de découvrir la France.
De mon côté je leur ai fait découvrir la Cure gourmande d'Aix en Provence en leur apportant une grosse boîte de bonbons et de sucettes !
J'ai pu également constater l'avancement des travaux financés par Main Tendue : réfection des sanitaires et construction d'une nouvelle cuisine.


Les Tots écoutent sagement l'histoire de Ferdinand,
 le jeune taureau qui ne voulait pas se battre...

Magnétique !
Et vendredi, retour à Tara Tots : cette fois-ci comme volontaire puisqu'une fois par semaine je vais accompagner une partie des Tots dans une bibliothèque-ludothèque ; pas de tout repos mais ils sont terriblement attachants !

Aucun commentaire: